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DJing : Techniques de mixage de base - Ancienne version du 22-10-2004
Posté par extrasounder le 1/5/2008 15:54:00 (326 lectures)

Petit LIVRE BLANC des conseils de base pour le mixage. Ces conseils sont valables pour platines vinyls, et pour platines CD de DJs. Concernant les DJs qui choisisent de mixer en CD, certaines techniques ne seront applicables que si vous avez des platines CD "sensation Vinyls". Inversement, certaines techniques sont plut?t d?di?es aux platines CD qu'aux platines Vinyls.


Article revu sur le Beat-Mixing et les techniques de mixage de base

D?partement : Le Club

Le Beatmixing

Les conseils suivants ont ?t? con?us pour les tables de mixage de d?butant. Ces conseils sont bas?es sur mes propres avis et exp?riences au cours des ann?es. Ayez ? l'esprit que ce que vous ?tes sur le point de lire n'est pas la seule mani?re de se m?langer. Cette mani?re est seulement un exemple et est juste cens?e vous donner les qualifications de base pour commencer. Dans la plupart des cas, vous noterez que je parle le vinyle, du et des plateaux des tourne-disques. Les techniques pr?sent?es ici s'appliquent 100% ? la rotation CD aussi bien que le vinyle.

Apr?s avoir saisi les bases (qui peuvent prendre plus longtemps que vous pensez ainsi ne soyez pas trop frustr?!) du mixage aux platines, vous constaterez qu'il y a beaucoup d'autres mani?res de le faire. Chaque DJ a son propre sac de tours et le v?tre se d?veloppera.

CONNAISSEZ VOTRE MUSIQUE

La premi?re chose que vous voulez faire est de conna?tre votre musique! C'est la r?gle la plus importante (pas une opinion) en obtenant un bon mix. Sans conna?trevos chansons, vous ne pouvez pas probablement les m?langer au mieux. Parfois, les meilleurs mix peuvent d?river des chansons qui ne sont pas top du tout. Cependant, quand vous mixez en live, ce n'est pas l'heure d'exp?rimenter vos astuces.

Une autre mani?re de savoir si vos choix de musique sont bons, c'est de faire en sorte que vous puissiez m?langer des sections d'autres chansons dedans et passer d'un morceau ? l'autre. Le d?marrage d'un morceaux alors qu'un autre joue pendant des p?riodes courtes semble top une fois fait correctement. Et elles permettent au nouveau morceau de bien entrer en jeu. Vous saurez o? les faire coupures, de voir les changement de temp. Ceci vous permettra de maximiser l'expertise du votre 'mix '. Il peut sembler cool de couper souvant les morceaux et d'en laisser des passages tr?s courts, mais les gens sur la piste qui ?coutent ne le trouvera pas trop cool, quand il devient si r?it?r? dans la chanson qui cela ressemble ? une f?te d'?chantillons : il n'y a plus de morceaux construits sur la piste de dance. En outre, si vous ?tes commencer, ne prenez pas le risque d'essayer de m?langer des ?chantillons avec d'autres chansons. Choisissez le morceaux qui suit de mani?re ? ce qu'il soit au m?me tempo ou un peu plus rapide que le morceau en court.


CONNAISSEZ VOS POINTS DE MIXAGE

Juste au cas o? vous ne sauriez pas ce qu'est une coupure, commen?ons par une d?finition. Une coupure est la partie de la chanson, habituellement au d?but (d?sign? sous le nom du l'"intro"), au milieu ou ? l'extr?mit? (et parfois ? chacun des 3 points), o? elle est la plus g?n?reuse en vous permettant de m?langer des chansons ensemble sans d?saccord de tonalit? ou vocal. Quelques coupures ont des tonalit?s pour eux, (en d'autres termes, une ligne basse ou des m?lodies plus ?lev?es de lancement) et elles devraient ?tre trait?es plus soigneusement. Les voies vocales sont absentes ou vaguement pr?lev?es par des coupures. Ces "coupures" sont la meilleure partie ? m?langer dans les chansons qui commencent par des voix, si vous choisissez ainsi. durant votre transition, ne m?langez jamais les voix sur des voix (pleins de voix, ?chantillons non rapides). Il est plus facile de se m?langer juste dans un morceau qui commence par seulement un battement avec un autre type de morceau : les battements de 2 morceaux se juxtaposent. Aucune m?lodie ou voix n'est pr?sent, ainsi elles peuvent se m?langer sur pratiquement n'importe quelle chanson. Une mani?re facile de se rappeler ce qui se m?langera sans d?saccord est cette petite r?gle: Autre que le battement (instruments par percussion), si un morceau a une ligne vocale et basse, l'?chantillon, la m?lodie de tonalit? ou tout autre aspect musical, puis l'autre chanson (la suivante) ne doit pas avoir ce composant. Naturellement, une fois que l'une des chansons reperd sa ligne de basse, l'autre chanson peut les avoir. Ne pensez pas que cela est trop dur. Tout se ram?ne ? CONNAITRE VOS MORCEAUX (la mani?re dont il est compos? dans les grandes lignes). On dit souvent que les DJs ont un feeling font rep?rer la mani?re dont un bon morceaux est construit. Rappelez-vous, ceci est la documentation d'un d?butant! Il y a des cas o? cela aboutirait ? des bruits d?sagr?ables mais cela n'est pas au sujet pour l'instant.

CONNAISSEZ VOS DISQUES (ou CDs)

Apr?s que vous sachiez votre musique, CONNAISSEZ VOS DISQUES. Apprenez les battements par minute. Avant que vous m?langiez des chansons de phase, c'est un facteur obligatoire pour savoir quelles chansons seront assorties ? d'autres chansons en ce qui concerne la vitesse. Que za ko ? Essaiyer de m?lander une chanson comme Born to be alive avec Ti Amo, du All that she wants avec du Can you feel it. Si vous le fa?tes et que ?a sonne juste, appelez-moi et faites le moi savoir. Vous pourriez vouloir vous assurer que je suis encore vivant cependant, vu que ca n'est probablement pas demain que vous y arriverez (lol) ! Ne citez pas cela bien que, j'aie juste tir? deux chansons du chapeau. Quelques chansons avec une grande diff?rence de tempo se m?langeront, mais vous devez vous m?langer sur chaque autre battement ou 3?me battement, ou le 4?me battement etc..... n'entrent pas dans celui maintenant. C'est beaucoup, beaucoup plus avanc?. Il est possible de les m?langer des morceaux sur des vitesses diff?rentes, mais il ne s'agit pas de la mani?re habituel.

Une autre m?thode de m?lange est "de frapper" l'autre chanson dedans. Ceci signifie que quand un morceau arrive ? la fin o? ? l'endroit o? vous voulez qu'elle finisse, vous pouvez sonner l'arr?t sur le plateau tourne-disques pendant que vous lancer l'autre disque. La nouvelle chanson alors est imm?diatement commenc?e avec le volume r?gl? au niveau id?al , sans se 'Fading'. Une autre mani?re de m?langer est de tourner le plateau tourne-disques et de faire ralentir graduellement le disque. Lanceer l'autre disque tandis que celui que vous coupez est en cours d'arr?t. Il y a d'autres mani?res d'accomplir ceci mais ils exigent plus de comp?tence. C'est ? peut pr?s l'effet 'Pull Up'.

Une chose ? se rappeler est que si vous allez faire quelque chose comme ce qui a ?t? juste d?crit, vous devez avoir la "main" ou un bon doigt?, ce qui vient avec une bonne dose de pratique. Elle vous permet de conna?tre la quantit? exacte de pression que vous devez mettre dessus le disque de sorte que quand vous le jetez dedans, il entre ? la vitesse appropri?e exacte. Autrement, elle tra?nera dedans et semblera dr?le ou entrera avec un bruit, comme une mauvaise technique d'?raflure ou un chipmunk pour le 1/16th d'une seconde. Pour finir, certaines chansons ne sembleront pas m?me exactes avec ce type de technique.

Une fois que vous connaisez le B.P.Ms de vos disques vous pouvez facilement dire quel disque se m?langera ? tel ou tel autre disque. Les vitesses doivent ?tre ?troites. J'essaye de ne pas aller en dehors d'une diff?rence de B.P.M. de +/- 5. Vos auditeurs noteront si vous ?tes un dou?, avec une foule qui conna?t la musique. J'arrange mes disques dans l'ordre de BPM, pas par titre ou artiste. De cette fa?on, si je dois faire un changement rapide car j'ai ?t? distrait, je peux facilement saisir un disque dans le m?me secteur et savoir qu'il se mixera bien avec celui qui est en court. Ce n'est pas la raison principale naturellement. La raison principale est d'avoir vos disques qui vont ensemble dans le m?me secteur de rangement. Marquez les disques avec le B.P.M.s de sorte que vous puissiez les voir facilement. Les apprendre par coeur sont un peu dur pour maintenant. Une fois que vous l'aviez fait pendant un moment, vous ne pouvez pas m?me devoir les marquer. Vous apprenez juste les vitesses en les entendant. MARQUEZ VOS DISQUES.

BIEN COMPTER VOS MESURES

En m?langeant les disques vous devriez conna?tre les mesures. Il est facile de s'en apercevoir. ?coutez juste la chanson. D?tectez ? l'oreille les changements de l'instrumentation et des vocals. Quelques chansons font quelque chose de diff?rent tous les 4 battements. Certains le font chaque 8, 12, 16, 32 etc... C'est important parce que vous devez synchroniser les mesures avec le disque que vous allez vous m?langer. "On mixe des mesures, on ne mixe pas sur les battements". Ecoutez les transitions des DJs mythiques sur les compilations. Si un disque joue ? un battement de huit et que celui que vous allez vous m?langer est d'un battement de 16 alors apparemment que celui jouant va changer deux fois plus que le disque entrant. Ceci peut fonctionner la majeure partie du temps mais vous devez faire attention pour que de autres pistes (m?lodies ou rythmes) ne soient pas en d?saccord (absence de synchro) avec ce que vous m?langez. Les m?lodies de 'Clashing' (quand ?a sonne mal) peuvent ?tre tr?s dissonantes et d?sagr?ables ? l'oreille. Le m?lange devrait sembler aussi normal que possible . Encore une fois, si vous CONNAISSEZ VOTRE MUSIQUE bien , les diff?rentes mesures peuvent probablement se m?langer correctement. PRATIQUE!

ESSAYEZ D'ASSORTIR DES BRUITS

Essayez de s?lectionner un morceau pour le mixer avec une autre qui a le m?me bruit de tambour, de kick que le disque qui arrive, cela augmente ?galement la valeur du mixe. Note : on pourrait parler de disque 1 pour le morceau en court, et de disque 2 pour le morceau qui arrive et entre dans le mixe. Les diff?rents tambours, ou kicks sont les plus apparents quand ils jouent ensemble. En les mettant ensemble, ils donnent l'impression de s'ins?rer dans le morceau 1 comme s'ils en faisaient partie. S'ils ne sonnent pas pareil, vous pourrez mieux les distinguer. Avec la quantit? de musique dehors l? maintenant, l'assortiment du tambour de coup-de-pied est beaucoup plus rare qu'il ?tait. Si vous restez strictement avec un mod?le de la musique, alors il peut ?tre tr?s facile de trouver des ?ruptions semblables d'instrument. Par exemple, le Clap et le hit-hat se trouvent dans beaucoup de morceaux de techno. Vous pouvez donc baser votre encha?nement sur le jeu de hit-hat ou de Clap. Si vous pouvez trouver des analogies sur d'autres aspects des chansons, cela vous donnera plus d'opportunit?s pour mixer. Il est assez difficile mixer chaque chanson comme sur des sons de basse, par exemple. Le sons de basse des deux morceaux se superposent et cela donne rarement un effet tr?s plaisant. Les Equalizer sont l? pour rem?dier ? ce g?ne. Il faudrait tout de m?me ?viter de mixer deux morcraux qui ont exactement le m?me sont de basse. Ceci est valable non seulement pour la basse mais aussi pour les autres pistes : piano, synth?, guitares, voix... Imaginez les guitares de deux morceaux de Guns'N Roses superpos?s. Ca risque de faire mal aux oreilles. Si vous m?langer des ruthmiques (drums, kick, tambours), cela retentira plus propre (aussi longtemps que vous vous m?langez sur le battement! - sur le beat) .

APPORTER UNE NOUVELLE CHANSON

Les niveaux de volume sont un autre facteur important. D'abord, l'effacement progressif d'un morceau est la mani?re la plus facile de passer d'un morceau ? l'autre, mais il est ?galement artificiel. Les battements PAS se fanent. Pourquoi devraient-ils ?tre dans votre m?lange? Il marques justes il plus ? remarquer que vous vous m?langez. Rappelez-vous: L'objet est de le rendre ? d'un morceau constante. Si un morceau n'a pas un bon baisse-dans ou point de renvoi, alors certainement se fanent elle. M?me le meilleur de nous le faire. C'est une technique de m?lange tr?s commune. Vous ne devriez avoir aucun ennui cependant, "le frappant dans" par opposition ? l'effacement dehors. La plupart des chansons commencent par juste un battement dans lequel se m?langera ? n'importe quoi dans sa cha?ne de B.p.m. et peut donc "?tre frapp?" (rappelez-vous la d?finition: imm?diatement allum? ? avec le volume r?gl? au niveau id?al maximum pour le bruit, sans fanez-vous).
Il y a deux mani?res de faire ceci. Le premier est en le introduisant le morceau 2 avec le volume d?j? pr?r?gl?, l?g?rement sup?rieur au morceau 1. Si vous ?tes bon ? ceci, c'est la meilleure mani?re. il faut donner du rythme l? o? il n'y en n'a pas. Ne le fa?tes pas si vous ne pouvez pas la faire ? temps. Si vous l'introduisez mal, vous devrez faire quelques ajustements rapides de lancement pour compenser votre inexactitude et la foule entendra erreur. L'autre mani?re est en ?coutant simplement le disque positionn? dans votre ?couteur et quand elle est sur le tempo, augementez le volume. On synchronise d'abord le tempo, puis le volume. il ne faut pas introduire le morceau 2 n'importe dans le morceau 1. Vous attendez jusqu'? ce que la fin du morceau soit atteinte, et puis vous l'att?tr. Certains ont une tendance ? lancer le morceau 2 juste une fois qu'il est sur le battement dans les ?couteurs. ATTENDEZ JUSQU'? CE QU'ELLE SOIT SUR LE BATTEMENT.

Quand vous introduisez un nouveau morceau, il faut ?tre s?re de la mani?re dont vous allez proc?der. Souvent, on r?p?te le geste plusieurs ois en ?coutant dans le casque l'effet produit. Il faut s'habituer ? manier le morceau qui va entrer, et surtout au niveau du point d'attaque que l'on a choisi. Ce point d'attaque ne se situe pas forc?ment au d?but du morceau. Chacun d'entre nous est diff?rent et aura ses petites manies. Scratchez en arri?re sur une longueur d'un quart de note, juste devant la note qui correspond ? une point d'attaque. Obtenez une sensation pour mesurer de quelle pression vous avez besoin pour introduire le morceau 2 de sorte qu'il soit ? la bonne vitesse imm?diatement. Avec de bonnes platines vinyls, ou de bonnes platines CD sensation vinyls. Si vous connaissez le niveau de pression que vous devez mettre sur le disque, alors vous pouvez introduire des morceaux dans votre mixe juste au bon moment.

Faites attention au r?glage du volume. Il ne faut pas qu'un disque soit introduit avec un volume plus ?lev? que le pr?c?dent. Parfois vous ne pouvez pas pouvoir dire ? l'oreille qu'un disque est trop fort. La mani?re la plus facile de voir le volume des morceaux est d'utiliser vos "Vu-m?tres Ressources" sur les tables de mixage : ces petites bandes de lumi?res vertes et rouges qui indique si le volume est correcte au nom. Chaque fois que je me mixe, j'observe les VU-m?tres. Je mixe mes disques et puis j'observe les VU-m?tres, en faisant attention ? ajuster le volume de sorte que les VU-m?tres indiquent l'entr?e de signal moyen., qui est de 0 DBS (d?cibels). Quand le VU-m?tres indique un volume un peu ?lev? que celui du disque pr?c?dent, je sais que mon disque 2 (disque entrant) est audible dans le m?lange. Une fois que je vois le changement de VU, je baisse le volume de la derni?re chanson (pas la nouvelle chanson entrant) vers le bas pour compenser la diff?rence. Durant la transition, le VU m?tre indique la somme des volumes des sons du disque 1 et du disque 2. Ensuite, le VU-m?tre est de nouveau au m?me volume du disque 1 qui jouait avant que je lance le disque 2.

En raison d'une chose merveilleuse appel?e la"phase" (aucun besoin de discuter ceci), le volume pendant un mixe parfaitement synchronis? (au niveau du tempo) variera fortement si le tambour et les kicks des 2 morceaux ont des fr?quences qui agissent l'une sur l'autre : les m?mes fr?quences se m?langent mal. La phase est beaucoup plus technique que ce que j'ai ?nonc? pr?c?demment mais il n'y a besoin de l'introduire dans cette discussion. Quand j'ai des chansons ont des kicks de m?me fr?quence, je baisse le volume des kicks avec l'?qualizer durant des quelques millisecondes de sorte que ceci ne se produise pas. On peut aussi retarder un morceau de quelques millisecondes. Au lieu de cela, en les excentrant, vous obtenez un reverb fortement ind?tectable (retarde des sortes) , ce qui maintient le niveaux du son au niveau souhait?. Si les phases des 2 morceaux se superposent mal, vous le verrez dans les m?tres de vu et l'entendrez le plus certainement aussi! Ceci peut ?galement ?tre une bonne chose en essayant d'obtenir des effets sp?ciaux dans votre mixe mais pour nos objectifs qui sont d'avoir un mixe propre, nous consid?rons que cela n'apporte rien de positif. ABAISSEZ le volume principal pendant l'effet de phase non d?sir? jusqu'? ce que vous passiez l'effet. La basse peut doubler parfois et m?me ab?mer un haut-parleur si vous ne savez pas le commander. Cependant, c'est seulement si vous mixez avec un volume le plus ?lev? que le volume support? par le haut-parleur.

LE MIXE


UTILISEZ LE PITCH CONTROL! Apr?s que vous lanciez le disque dans le mixe, faites une bonne utilisation du contr?leur de Pitch (lancement ou ?lan en anglais), ? moins que vous ayez d?j? assorti les battements parfaitement (ce qui n'est pas toujours ne cas). Dans toute la transition, les morceaux resteront synchro, mais cela ne dura pas en g?n?ral. Si vous pouvez maintenir les 2 disques sur le m?me tempo durant 8 ou 10 secondes, alors vous avez une bonne ma?trise de la transition synchronis?e. Vous pouvez parfois maintenir le m?me tempo durant la longueur d'un morceau entier, mais une moyenne 10 secondes est impressionnante. Si les battements (le beat ou le tempo) perdent leur synchronisation apr?s 10 secondes, alors rajustez avec le Pitch. Si vous pouvez maintenir les 2 morceaux synchroniser (m?me tempo, pas de d?phasage, et en prenant en compte les mesures) durant les dix seconde intervalles, vous aurez le temps d'enlever votre ?couteur et d'?couter le mixe r?el, et m?me de commuter peut-?tre et surveiller l'autre disque (ce qui peut ?tre embrouillant). Avec votre ?couteur et en surveillant la chanson introduite, vous pouvez voir de quelle mani?re elle tombe (trop rapidement ou ralentir, trop lentement et acc?l?rer). Vous pouvez alors l'acc?l?rer ou la ralentir pour corriger cela avant que la foule puisse d?tecter que les 2 morceaux ne sont pas ? la m?me vitesse. Sans ?couteur dessus, il est plus difficile de d?tecter les changements de minuscule (mon avis). Certains peuvent le voir autrement, mais je trouve plus facile d'entendre les diff?rences quand la chanson que je surveille dans l'?couteur est ? un niveau o? je peux juste ? peine l'entendre. Plus il est fort, plus qu'il interf?re sur ce que vous ?coutez avec l'autre oreille.


N'utilisez pas de votre main sur le c?t? le plateau rotatif de la platine ou du disque pour le ralentir. Ceci cause des bruits moins que vous ayez une main "bionique" qui peut appliquer une m?me pression durant longtemps. Le PITCH est la seule chose que vous devriez employer. Il est plus facile de r?gler la cvitesse ? la main que par le pitch parfois,mais c'est une mauvaise habitude. De plus, le PITCH permet une acc?l?ration du morceau ou un ralentissement plus doux.

Une autre mauvaise habitude ? ne pas prendre en ralentissant le disque avec la main, c'est de la faire de mani?re permanente. Le fait de ralentir le disuqe ? la main doit ?tre provisoire. Cela vous permet de synchroniser les 2 disques pour qu'ils sooient sur le m?me tempo, mais quand vous enleverez votre main, le d?calage appara?tra de nouveau . Si vous aviez utilis? votre main pour ralentir le disque, alors, il sera de nouveau trop rapide. EMPLOYEZ LE PITCH. Encore, ? moins que vous fassiez un certain genre d'effet (le scratch, le positionnement pr?cisetc..) . Le pitch permet v?ritablement de r?gler la vitesse pour de bon.

Si vous ?tes dou? pour la Synchronisation des morceaux, alors vous pourrez utilisez le CUE bouton de la table de mixage. Pour pouvez passer d'un disuqe ? l'autre indiff?remment car ils sont sur m?me tempo et ce, pour longtemps. Faites ceci seulement si vous avez un bon sens de l'audition et de bonnes oreilles. Les miennes ont ?t? mordues par un chien! . Je dis ceci parce que quand vous alternez de disque au milieu d'un mixe, vous tendez ? perdre votre perception de l'un des deux morcaeux. Il faut donc s'habituer ? ?couter deux morceaux en m?me temps. Imaginez que "I like to move it" est le disuqe 1 et que "No limit" le disque 2, alors, vous aurez envie de passer des passages du disque 2 pendant que le disque 1 se termine, mais ce, durant au moins 1 minute. Il faut donc que les morceaux s'encha?nenet bien et se ressemble un peu. Vous passerez du disque 1 au disque 2, puis inversement, du disque 2 au disuqe 1, et ainsi de suite.

SORTIR UN MORCEAU DU MIXE


De sortir un morceau du votre mixe peut ?tre aussi difficiele que d'introduire un morceaux dans votre mixe. Vous devez d?tecter ? l'oreille le bon moment pour quitter le premier. Si le disque 1 n'a pas de fin tr?s propre et que le disque 2 n'a pas un d?bit qui convient pour la fin du disque 1. Que faire ? Il vaut mieux couper progressivement le disque 1 et introduire rapidement le disque 2, que l'inverse. Donc il faut ?viter d'introduire le disque 2 lentement, si le disque 1 se termine d'une mani?re que ne vous convient pas. Car dans ce cas, vous perdez le dynamisme de la transition.

Quand vous quittez un morceau, vous devez avoir une id?e de la mani?re dont elle va se terminer. Ceci est assez ?vident. Mais vous aurez parfois ? jouer des morceaux que vous n'aurez pas. Par exemple, "la danse des canards" demande une certaine subtilit? si vous voulez ?viter le bruit des canards au d?but et ? la fin. Mais vous pouvez toujours en faire un effet. Plus s?rieusement, pour un mariage ou pour un anniversaire, les gens auront certainement quelques morceaux ? eux, qui ne figure par dans votre collection et que vous ne connaissez pas. Peut-?tre voudront-ils quelques morceaux typiquement Italiens ou Espagnol. Ils ne vous en voudront pas si vous fa?tes une petite bavure mais autant ?vitez. Lorsque vous sortez d'un morceau, assurez-vous que l'introduction du morceau suivant correspond ? ce que vous attendez. Si la chanson introduite chute brutalement au d?but, vous n'entendrez que la chanson d'avant ? mi-volume, ce qui est g?nant. Pour venir ? bout ce probl?me, activer ou rallonger de d?but ou la fin du morceau concern?. En d'autres termes, si l'"chanson A" baisse en 20 secondes, il faut que la "chanson B" soient lanc?e en 20 secondes, de mani?re synchro. Si la "chanson A" se termine en 40 secondes , il faut que la chanson B soient lanc?e au 40 secondes. Si la "chanson A" se termine en 20 secondes , il faut que la chanson B ? un d?but qui dure seulement 5 secondes, vous pouvez faire une boucle sur le d?but de la chanson B. J'esp?re avoir ?t? clair.

Une autre mani?re sortir d'un disque est simplement d'utiliser "Arr?t" ou "Stop", qui arr?tera le disque (sur une bonne platine) pratiquement imm?diatement. Ceci est le cas pour le platine ? rotation directe. Si vous la faites au bon moment, elle jouera ?galement la note sur laquelle vous vous ?tes arr?t? durant une fraction de secondes. On peut ?gament chercher ? arr?ter le morceau progressivement. Le seul cas o? vous devriez pratiquer cette technique, c'est quand la chanson que vous vous arr?tez n'a aucun battement (Beat) ou, quand la chanson introduite n'a aucun battement pour la dur?e de l'arr?t progressif du disque pr?c?dent. Ceci vient du fait qui durant la phase de ralentissement, les deux morceaux vont perdre leur synchronisation, alors, s'ils ont tous les deux leur propore Beat (on entend les Kicks de chacun des deux morceaux), alors, on entendra la d?synchronisation des rythmiques des 2 morceaux. En effet, le disque 1 sera moins rapide que le disque 2 car le disque sera en train de ralentir. Il y a d'autres mani?res mixer une chanson et par la pratique, vous trouverez vos propres voies et techniques de cr?ation. Note : On appelle disque 1 ou disque A, le disque qui va sortir du mixe et qui atteint sa fin, et on appelle disque 2 ou disque B, le disque qui va entrer dans le mixe et qui est au d?but.

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